Qui je suis?

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai visité mon parc préféré… Disneyland Paris ! Je connais chaque attraction, chaque restaurant et même chaque hôtel par cœur. J’ai découvert ce parc dès son ouverture et j’y ai emmené mon mari, mes trois enfants et même ma maman, de nombreuses fois. Ma passion pour Disney remonte à mon enfance, comme la plupart d’entre nous. Chaque fois que je regardais un film, je m’imaginais être dans la peau de l’une ou l’autre princesse.

Même si mon mari n’en est pas une copie conforme, j’aime le comparer au prince Philippe. Déjà parce qu’il porte son nom, mais surtout parce que j’aime me comparer moi-même à Aurore, la belle princesse blonde dans La Belle au bois dormant. J’adore la délicatesse de ce film, le destin tragique de la petite princesse et la malédiction qui planait au-dessus de sa tête depuis sa naissance. Les personnages sont tous touchants et la vilaine Maléfique est l’un des méchants de Disney qui me glace le plus le sang.

L’univers de Disney me passionne pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce que ce sont des histoires que j’ai commencé à suivre avec mes parents et avec ma grand-mère. Elle, connaissait les histoires originales, d’après les contes de Perrault ou de Grimm et me les racontait souvent. J’aimais alors comparer la version originale avec l’adaptation nuancée du dessin animé. Une vraie passion est née et à chaque sortie d’un nouveau film c’était l’occasion pour moi d’apprendre à connaître un nouvel univers. Même si j’ai mes films préférés, j’ai aimé me plonger dans des mondes totalement différents, que ce soit de la Chine avec Mulan, la Grèce antique avec Hercules, les îles avec Lilo et Stich ou simplement le monde des enfants avec Toy Story.

En grandissant ma passion pour Disney n’a pas faibli ! D’autant plus que j’ai eu moi-même des enfants et que je leur ai transmis ma passion. J’ai pu revivre mon propre émerveillement à travers leurs yeux. C’est donc tout naturellement que j’ai été parmi les premières à visiter le parc quand il a ouvert en France. Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j’ai à pouvoir me balader dans les décors qui me font croire que je fais partie de l’histoire.

Parfois mon mari pense que je devrais avoir les pieds un peu plus sur terre, mais pour moi c’est surtout un moyen de m’évader d’un quotidien quelquefois un peu morose. De plus, les histoires peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes ou sur les comportements humains. Les princes, les princesses, les fées, les sorcières, les personnages secondaires, les animaux qui parlent et même les méchants peuvent nous apprendre quelque chose. Chaque film, chaque histoire a une morale et bien entendu, tous les films terminent bien. Vous imaginez bien que j’adore également les chansons qui sont tellement caractéristiques et qui sont une partie intégrante de l’histoire. Je vous propose de découvrir cet univers qui me plait tant, en parcourant mon site.